Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations modelages and co de sandrine
creations modelages and co de sandrine
creations modelages and co de sandrine
Visiteurs
Depuis la création 1 221
31 juillet 2012

Essaie de la pate a sucre...

A force de flaner sur la toile, j ai trouve la pate a sucre, elle sert de decort pour nos gateaux maisons... Je vous mettrai la recette rapidement, mais comment il en existe plusieurs il faut que je test pour voir la qu elle est la plus maléable... La recette de la pate a sucre americaine ( bah oui il y a des chamalow dedans): * 100gr de maïzena * 700gr de sucre glace ( vous n utiliserez peut etre pas tout) * 160gr de chamalow soit 40 morceaux. ( je vous conseille d eviter la sous marque) * 15 gr d eau Preparation: * melanger la maizena ou fecule de maïs avec le sucre * faire fondre les chamalow avec l eau au micro onde ou au bain marie. Ils fondent tres vite faite attention, moi j ai mos 1 minute et c etait bien fondu meme tres bien... * laisser la mousse obtenu par les chamalow se refroidir un peu et melanger en meme temps * incorporer sucre et maïzena petit a petit tout en melangeant, quand ca devient plus epais travailler sur une feuille de papier surlfurisee sur votre plan de travail. * votre pate est prete lorsque vous obtenez une boule compact et lisse. Conservation * dans du selofan, ranger dans une boite a l abris de l air, mis ai placard et pas le refrigerateur. Utilisation * la pate peut etre coloree avec des colorants alimentaires, poudre, liquide. Le liquide assouplit la pate et peut la rendre collante, de preference prendre en poudre. * en suite vous pouvez couvrir votre gateau y mettre des decos faite avec des emportes pieces on en trouve de toutes les formes sur créava et place des loisirs. Pensez a avoir un materiel pour le modelage pate a modeler et un autre pour l alimentaire. * je l ai tester hier, mon ressentit pour un premier essaie, c est qu il faut la petrir un peu avant de la travailler car la pate n est pas modelable... En faite en la travaillant le sucre chauffe et la pate devient plus souple... Ca colle au doigts ... Legerement. N ayant pas de colorant j ai fais une pate qu avec des chamalow blanc... Je vous mettrai des photos au plus vite. Ce qu il faut savoir Ne pas la mettre au refrigerateur Se conserve assez bien environ 2 mois Une fois modeler laisser secher et ranger dans une boite jusqu a son uitisation Preferer les colorants pourdre J aporterai des modifs si besoin... J espere que ca vous aidera..
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà travaillé la pâte à sucre moi mais je n'en ai jamais fait! lol Je l'ai toujours acheté toute prête! <br /> <br /> J'adore car tu peux vite faire un très joli gateau avec...<br /> <br /> Biz
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité